Nos sessions zinc, ardoise et plomb sont actuellement en promo à 1300 €HT
Nos sessions zinc, ardoise et plomb sont actuellement en promo à 1300 €HT
L'Aide Individuelle à la Formation (AIF)
Qu'est-ce que l'AIF ?
L'aide individuelle à la formation (AIF) est une aide financière destinée à soutenir les demandeurs d'emploi dans le financement de leur formation. Cette aide est attribuée par France Travail dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) et vise à faciliter l'accès à la formation pour les demandeurs d'emploi qui rencontrent des difficultés financières pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. L'AIF peut prendre en charge tout ou partie des frais pédagogiques liés à la formation, ainsi que les frais annexes tels que les frais de transport, de restauration, d'hébergement, etc.
Comment financer sa formation avec l'AIF ?
Pour obtenir le financement de sa formation par le biais de l'Aide Individuelle à la Formation (AIF) de France Travail, voici les étapes à suivre :
● Identifier la formation : Tout d'abord, il est nécessaire de choisir une formation éligible à l'AIF et correspondant à votre projet professionnel.
● Demande d'aide : Nous réalisons une demande d'aide individuelle à la formation via le portail dédié à votre nom, celui ci apparait dans votre espace France Travail et est également notifié à votre conseiller. Vous devez ensuite vous rapprocher de votre conseiller France Travail.
● Étude de la demande : France Travail étudiera votre demande et évaluera votre éligibilité à l'AIF en fonction de différents critères, notamment votre projet professionnel, votre situation personnelle et les fonds disponibles.
● Décision et prise en charge : Si votre demande est acceptée, France Travail pourra prendre en charge tout ou partie des frais de formation, en fonction des modalités définies.
Il est possible de se renseigner directement auprès de votre conseiller France Travail pour connaître les démarches spécifiques à suivre et les conditions d'éligibilité applicables à l'AIF.